Cette ville de 16.000 habitants constitue le principal point de départ vers les îles Perhentian, et elle est donc surtout fréquentée par les voyageurs de passage qui se rendent dans le petit archipel voisin.
Il n’y a pas grand-chose à faire à Kuala Besut, mais on peut toujours tuer le temps en allant passer un moment dans le petit port de pêche, au milieu des bateaux multicolores.
Même si elle n’est pas spécialement propre, la plage située face aux Perhentian permet d’aller se rafraîchir.
Le bon plan
L’avantage de passer une nuit à Kuala Besut, c’est qu’on peut acheter les tickets de bateau pour les Perhentian la veille. Ainsi, on est sûr d’avoir une place dans le premier bateau du lendemain matin.
Car en effet, s’il n’est pas difficile de se procurer des billets (il suffit pour cela de se rendre sur la jetée d’où partent quotidiennement de nombreux bateaux), les premiers départs du matin sont souvent complets.

Où loger à Kuala Besut ?
Rumah Hentian Ayah : petite maison d’hôtes qui ne paye pas de mine mais très correcte, avec un personnel discret mais serviable.

L’embarcadère des ferrys pour les Perhentian est à cinq minutes à pied. Également à proximité : plage, centre-ville, port de pêche, restaurants et petits commerces.
Il y a quatre chambres (de 3 à 4 personnes) avec lits superposés. Elles sont petites mais correctes, et climatisées.
Prix : 15 à 30 euros la nuit pour une chambre.

Les autres étapes de notre voyage en Malaisie :
→Le bon plan : hôtel de rêve à prix cassé à Kuala Lumpur…
→ Les Îles Perhentian : le petit archipel idyllique
.
Lire l’article sur la Thaïlande